jeudi 2 juin 2011

Assemble générale du Cercle des amis d'Assia Djebar et dernière rencontre de la saison

Important: Aux adhérents du Cercle des amis d'Assia Djebar

"Le Cercle des amis d'Assia Djebar" vous convie à la première Assemble Générale qui aura lieu lundi 27 juin, à 21h30 au café-bar Bric à Brac, à Paris (voir l'adresse ci-bas). Cette assemblée se tiendra après la projection du film documentaire La zerada, ou le chant de l'oubli, à 20h.
Je vous remercie de vous joindre à nous pour faire le bilan de nos activités de la saison et vous faire part de nos projets futurs. Vous pouvez aussi venir nous soumettre vos idées afin d'enrichir le programme du Cercle. Pour tout renseignement, je vous remercie de nous écrire par mail ou nous joindre par téléphone.

Amel Chaouati
Présidente du Cercle des amis d'Assia Djebar


Projection  

La Zerda, ou les chants de l'oubli
(Assia Djebar, 1982, 56 minutes)


lundi 27 juin 2011
à 20h00



Au BRIC A BRAC
108 rue oberkampf
75011 Paris
Métro: Rue St Maur-Ménilmontant
Tel: 09 52 54 28 92




Pourquoi, à un certain moment de mon trajet, suis-je allée au travail de cinéma ? » Plutôt que de dire le cinéma, je dirais l’«image-son». Et je ne me sens pas toutefois quitter la littérature...
La Nouba des femmes du Mont-Chenoua. Ce premier film semi-documentaire, semi-fictionnel (d’une heure cinquante-deux minutes) m’a pris deux ans (1977-1978) ; plus tard, j’en ai réalisé un second (d’une heure) que j’ai intitulé La Zerda, ou les chants de l’oubli (1982). "
Assia Djebar, « Pourquoi je fais du cinéma », 1989

Aucun commentaire: