dimanche 9 novembre 2008

La vingtième rencontre du club de lecture



Notre invitée sera Anne-Brigitte Kern, écrivain, journaliste, passeuse de littératures, productrice à France Culture. Elle a écrit avec Edgar Morin, Terre-Patrie, Editions du Seuil. Paris 1993.
Trois romans seront au rendez-vous pour discussion et lecture: L'amour, la fantasia, Les nuits de Strasbourg, Nulle part dans la maison de mon père.

La nuit.... d'Assia Djebar
mardi 09 décembre 2008
à 20h00

Au café Bar Salon de thé L'institut

1 Bd Saint Germain Paris 75005
(Face à l'institut du Monde Arabe)
Tel: 01
56 24 34 49
Métro Jussieu

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis ravi de découvrir votre blog.
Algérien, aimant les livres, originaire même de la région d'Assia Djebar, mais n'ayant jamais lu Assia Djebar jusqu'à il y a exactement une année. "L'amour, la fantasia" m'a boulevrsé. Commencé à Paris, continué dans un train vers Mainhein et fini en Allemagne chez un cousin que je n'avais pas vu depuis 15 ans. Je ne sais si les conditions étaient réunies pour que ce livre m'atteignent autant, mais voilà ce fût une vraie révélation.
Je n'ai pas relu Assia Djebar depuis...sauf depuis quelques jours (Le Blanc d'Algérie) et je me retrouve dans le même état :) . Je dois continuer ... à lire Assia Djebar, et réfléchir ..
Merci encore
Yassine ..

Anonyme a dit…

"L'amour, la fantasia" m'a boulevrsé. Commencé à Paris, continué dans un train vers Mainhein et fini en Allemagne chez un cousin que je n'avais pas vu depuis 15 ans.
NS0-153 exam